Association des Gilets Rouge : Compte rendu de la réunion du 09 Juillet 2013

Publié le 15 Juillet 2013

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1373923170.jpg

 

La réunion constitutive de l’association Les Gilets Rouges se tiendra finalement jeudi 12 septembre 2013 de 10h à 16h dans un salon de l’Hôtel de Ville de Paris (un mouvement sur les retraites étant prévu le 10, date initialement retenue le 2 juillet dernier).

 

Qui peut participer à cette réunion ? 

Les adhérents.

Peut être adhérent : « tout(e) salarié(e) qui a travaillé dans le Groupe Virgin, à l’exception de ses dirigeants »

Pour adhérer, il faudra se pré-inscrire en remplissant la fiche de pré-adhésion et en s’acquittant d’une cotisation minimale de 20 euros.

 

Est-ce que l’argent qui reste dans les caisses de soutien et le compte du CE peut servir à financer le transport des personnes de régions et le déjeuner à l'occasion de cette réunion? 

Questions à poser aux intéressés ainsi qu’aux syndicats. Les cotisations serviront ensuite à faire fonctionner l’association (frais de transport, courrier, …).

 

Lors de cette réunion du 12 septembre, les adhérents seront amenés à voter les statuts, le règlement intérieur et à élire le bureau composé d’au moins 3 membres de l’association. L’association est provisoirement domiciliée au 13 rue d’Armaillé 75017 PARIS. Une boîte  mail existe : lesgiletsrouges@yahoo.fr

 

Pour l’instant, l’objet de l’association se définit comme suit : 

« Entretenir les liens forgés entre les ex-salarié(e)s du Groupe Virgin, tant pendant ses 25 ans d'activité que lors de la lutte contre la liquidation de l’enseigne. Développer un réseau de retour à l’emploi. Avoir un rôle d’accompagnement social envers ses membres ». 

Pour ce dernier point, l’association peut constituer un outil de lobbying en direction du Pôle Emploi, de la cellule de reclassement Anthéa, des services sociaux, des collectivités, apporter un soutien juridique, négocier la poursuite de la mutuelle, etc...

 

La répartition des tâches est la suivante :

- Débohra se charge de rédiger le compte-rendu de la réunion,

- Eric se charge de la rédaction des statuts,

- Laurent se charge de la rédaction du règlement intérieur et de demander au Crédit Coopératif quels sont les papiers nécessaires à l’ouverture d’un compte,

- Emmanuel se charge de trouver un graphiste pour dessiner notre logo : les éléments indispensables selon nous sont qu’il doit suggérer le nombre, comporter la couleur rouge et la mention Virgin. Il lance un appel via Facebook. Il est également en charge de la rédaction de la fiche de pré-adhésion.

 

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 23 août de 10 h à 12 h à Armaillé. Entre-temps, le comité constitutif échangera par mail et la convocation officielle à l’AG sera transmise dans la foulée.

Rédigé par Soutien Salariés Virgin

Publié dans #virgin

Commenter cet article