Compte Rendu de la Mobilisation et du CE Extraordinaire du 22 mai 2013

Publié le 22 Mai 2013

 

Ce matin à 9h la direction a été accueillie par un rassemblement de plusieurs dizaines de salariés Virgin venant de région Parisienne et de province. Ils ont profité de la réunion extraordinaire du CE pour manifester leur colère et leur mécontentement concernant la gestion calamiteuse des soldes.

 

 

 

Quelle ne fut notre déception devant le refus de dialogue de la direction et le comportement méprisant du directeur d’exploitation. Après des échanges vifs, la direction a refusé lâchement de venir prendre part à la réunion du CE alors que l’administrateur et la mandataire judiciaire ont eux répondu volontiers aux questions du personnel.

 

La réunion du CE s’est ensuite tenue après que l’administrateur a demandé à la direction de revenir pour tenir cette réunion qu’elle avait convoquée. Cette réunion a porté sur l’appréciation des diverses offres de reprise partielle encore d’actualité. D’un point de vue social, l’arrivée de Cultura (pour deux magasins) et de Vivarte (pour dix magasins dans le domaine de la mode) ne compense pas le retrait de RPG (Rougier et Plé).

 

Étant donné le contexte social aggravé, la mandataire a reconnu la nécessité d’améliorer financièrement le PSE. Espérons qu’elle se souviendra de ses propos le moment venu…

 

Le CE a approuvé les conclusions du rapport de l’administrateur qui préconise un report à court terme dans le but d’améliorer socialement les offres. En tout état de cause, c’est le tribunal de commerce qui décidera demain de l’évolution du dossier.

 

 

RENDEZ-VOUS DEMAIN À 10H DEVANT LE MAGASIN DES CHAMPS-ÉLYSÉES ET À 13H00 DEVANT LE TRIBUNAL DE COMMERCE (1 quai de Corse, métro Cité, ligne 4)

 

N'hésitez pas à amener vos gilets, sifflets et tout ce qui peut faire du bruit !

 

SUR CE SUJET :

 - LE MONDE : LES SALARIES DE VIRGIN "EPUISES" A LA VEILLE DE L'AUDIENCE AU TRIBUNAL 

 - LE NOUVEL OBS : LES SALARIES DE VIRGIN EPUISES ET DEGOUTES A LA VEILLE DE L'AUDIENCE AU TRIBUNAL 

- MARIANNE : CONFLIT SOCIAL : LIKE A VIRGIN

 

Rédigé par Soutien Salariés Virgin

Publié dans #infos, #manif, #mobilisation

Commenter cet article

ktl 23/05/2013 09:07

entendu ce matin, Guy O. invité chez pascale clark. je trouve que nous avons de la chance de l'avoir comme porte-parole, il parle bien, de façon claire et concise.